Forum du Limoges FC (officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Tirage au sort des 32émes de finale de la coupe de France

+4
Dadou
ricou 87
Canardo
kopnord
8 participants

Aller en bas

Tirage au sort des 32émes de finale de la coupe de France Empty Tirage au sort des 32émes de finale de la coupe de France

Message  kopnord Lun 12 Déc - 17:15

Adversaires potentiels du LFC :

Ligue 1 :

- AUXERRE - BORDEAUX - BREST - LILLE - SAINT ETIENNE

Ligue 2 :

- BOULOGNE - CHATEAUROUX - SEDAN

- National :

- CHERBOURG - NIORT

- Cfa :

- AVRANCHES

- LUCON

- Cfa 2 :

- CHAMBLY - SABLE

- DH :

- CHANTILLY ou LE PORTEL.

Tirage vers 18 h 30 - 19 h.

kopnord

Messages : 122
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tirage au sort des 32émes de finale de la coupe de France Empty Re: Tirage au sort des 32émes de finale de la coupe de France

Message  kopnord Lun 12 Déc - 18:07

LIMOGES FC - BOULOGNE (Ligue 2)

Et pourquoi pas l'exploit ?

kopnord

Messages : 122
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tirage au sort des 32émes de finale de la coupe de France Empty Re: Tirage au sort des 32émes de finale de la coupe de France

Message  Canardo Lun 12 Déc - 18:19

Enorme oui !
On évite les matchs à la con, genre CFA ou National à l'extérieur ...

Enfin une grosse affiche à Beaublanc, depuis le temps qu'on attendait ça !!

Je ferai le déplacement exprès à Limoges le weekend du 7 janvier Smile

Ca va quand même pas être facile de les sortir, mais ça va être chaud bouillant et on y croit !!!

Allez Limoges !!!!

Canardo

Messages : 22
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tirage au sort des 32émes de finale de la coupe de France Empty Re: Tirage au sort des 32émes de finale de la coupe de France

Message  ricou 87 Lun 12 Déc - 18:34

pas terrible comme tirage zut
kopnord a raison pourquoi pas l exploit une d1 aurait ete super mais bon c est comme ca

ricou 87

Messages : 36
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tirage au sort des 32émes de finale de la coupe de France Empty Re: Tirage au sort des 32émes de finale de la coupe de France

Message  Dadou Lun 12 Déc - 18:59

Bien sur on aurait aimais une L1 mais bon ça va quand même être une belle affiche!
Dadou
Dadou

Messages : 326
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Tirage au sort des 32émes de finale de la coupe de France Empty J'espérais un meilleur vue tirage.

Message  Nogent Mar 13 Déc - 7:56

Jusqu'à présent le tirage au sort nous avait été favorable, même si en coupe de France, ce n'est jamais facile de s'imposer.

Bon j'espérais Lille, Bordeaux ou un autre club de Ligue 1 pour assurer une bonne recette. Ce sera Boulogne une équipe de Ligue 2, qui vient de se qualifier contre une équipe de Nationale.

Que peut-on attendre de cette recontre qui se déroulera d'après le Président ( ses propos sur France Bleue ) probablement à Saint-Lazare.
Brive-Tours, samedi soir, a attré d'après le Popu de hier, environ 1000 spectateurs. Si on arrive à en faire 1500, ce sera bien et au-delà très bien.

Quant aux chances de qualifications, elles sont minces, mais elles existent quand même. ( environ 2 chances sur 10 ) et à chaque tour la coupe réserve des surprises.

Je crois que c'est Kop qui a dit que si nous recevons en Gambardella, il serait intéressant de faire le match en lever de rideau. Je trouve l'idée très bonne, à condition que ce soit possible. Ne faut-il pas à ce niveau, faire une feuille de recette séparée ?

Nogent

Messages : 103
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tirage au sort des 32émes de finale de la coupe de France Empty Re: Tirage au sort des 32émes de finale de la coupe de France

Message  Canardo Mar 13 Déc - 16:56

Pardon ?
LFC - Boulogne va se jouer à Saint Lazare ? C'est une blague ?

Un 32ème de finale de coupe de France, pour la première fois depuis près de 10 ans, contre une Ligue 2 à la peine, certes, mais une ligue 2 quand même, et le Président qui veut jouer ça à Saint Lazare ?

"Si on arrive à en faire 1500, ce sera bien et au-delà très bien."

On ne risque pas faire beaucoup plus à Saint Lazare, ça c'est certain !

10 ans en arrière, 300 spectateurs de moyenne en CFA, parmi lesquels je ne ratait pas un match ... Chateauroux qui se présente en coupe ... et Beaublanc plein à craquer.

Va falloir m'expliquer comment peut on envisager de ne pas remplir ce beau stade avec la venue de Boulogne ...


Canardo

Messages : 22
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tirage au sort des 32émes de finale de la coupe de France Empty Re: Tirage au sort des 32émes de finale de la coupe de France

Message  titi70 Mar 13 Déc - 17:26

pour info , le président était au 12-13 de France 3 Limousin , le match serait à Beaublanc le Dimanche 08 Janvier
titi70
titi70

Messages : 110
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tirage au sort des 32émes de finale de la coupe de France Empty Re: Tirage au sort des 32émes de finale de la coupe de France

Message  Canardo Mar 13 Déc - 18:43

J'aime mieux ca Smile

Canardo

Messages : 22
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tirage au sort des 32émes de finale de la coupe de France Empty Re: Tirage au sort des 32émes de finale de la coupe de France

Message  Dadou Mar 13 Déc - 20:33

C'est une très bonne chose que le match se déroule à Beaublanc. Les place seront au même prix j'espere ^^.
Dadou
Dadou

Messages : 326
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Tirage au sort des 32émes de finale de la coupe de France Empty Quel stade ?

Message  Nogent Mar 13 Déc - 20:40

Entre l'interview du Président, à 8 heures, sur France bleue ( match probablement à St Lazare ) et celui de midii, sur FR3 Limousin ( match à Beaublanc ) la décision a été prise je pense ce matin, d'opter finalement pour le Municipal, le dimanche aprés-midi. Le stade de la plaine des jeux était-il homologué à ce niveau de la compétition, ou bien il y a t-il une autre raison, je n'en sais rien.

Même si l'affiche n'est pas du tout attrayante, je pense que les les écoles de foot seront invitées et que les gambardella, si le match a lieu à domicile, pourront jouer en lever de rideau, si c'est possible.

Cela devrait faire une promotion pour le club et le foot Haut-Viennois. Mais au point de vue spectateurs, même avec les parents des gamins, nous ne devrions pas faire une grosse recette. Je maintiens que si nous atteignons les 1500 spectateurs ce sera bien, en espérant évidemment me tromper.

Nogent

Messages : 103
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tirage au sort des 32émes de finale de la coupe de France Empty Re: Tirage au sort des 32émes de finale de la coupe de France

Message  kopnord Mar 13 Déc - 20:53

Ah bon c'est à Beaublanc,ok d'accord.
Je suis un peu surpris,j'avais entendu le président ce matin à 8 h sur france bleu qui nous disait qu'a cause des travaux à Beaublanc ce serait certainement à St Lazare.
Dont acte donc,en espérant attirer plus de spectateurs que ce que vous dites,quand même c'est une ligue 2 c'est pas rien et si le temps veut être de la partie moi j'espére bien 3000,vous prenez l'exemple de Brive-Tours mais vous oubliez juste un détail,la cité gaillarde n'est pas du tout une ville de foot,donc difficile de comparer.
De plus j'espére bien que nos U19 joueront à domicile et pourront évoluer en lever de rideau,ce qui ferait un double événement pour notre club et une exposition formidable de nos jeunes talents.
Seul petit bémol,je suis a peu prés sur que le LFC avait plus de chance de sortir Boulogne à St Lazare qu' a Beaublanc,question de configuration des lieux,ambiance des tribunes plus proches du terrain et donc plus hostile (dans le bon sens du terme bien sur) pour l'adversaire.Un St Lazare avec 3000 personnes dans un stade blindé aurait été plus propice d'aprés moi pour un traquenard pour les nordistes.
Mais enfin bon c'est bien qu'on revoit Beaublanc aussi,alors on prendra ce match comme une fête du football en espérant que nos jeunes U19 y soient associés en cas de réception en Gambardella.
Réponse jeudi lors du tirage au sort.

kopnord

Messages : 122
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tirage au sort des 32émes de finale de la coupe de France Empty Re: Tirage au sort des 32émes de finale de la coupe de France

Message  Canardo Mer 14 Déc - 8:37

Mais ... arrêtons de dire que cette affiche n'est pas attrayante !
Je ne sais pas ce qui peut amener à penser une telle chose, alors je vais donc en remettre un couche avec ceci : je vois des matchs de Ligue 2 depuis quelques temps déjà, que ce soit à Tours ou Angers ... il faut se mettre dans la tête que la L2 n'est plus DU TOUT ce quelle était du temps où le LF87 recevait La Berrichonne ou Laval en coupe. Le niveau technique a clairement prit un bon depuis 2-3 ans. Regardez un peu quelles sont les équipes qui y figurent cette année !! Les grosses affiches ne manquent pas.

Alors, il est vrai que que Boulogne, c'est pas Saint-Étienne, Lille ou Bordeaux ... mais pour rejoindre le propos de certains forumeurs ici, laissons nous au moins une chance de passer ce tour, tout en recevant une équipe très respectable d'un championnat dans lequel nous ne sommes pas prêts de mettre les pieds Sad

Je rejoins donc globalement le propos de kopnord, à ceci près : "la cité gaillarde n'est pas du tout une ville de foot" ... je pense que tu conviendras que Limoges n'en est pas vraiment une non plus, non ? Smile

Et après ? Si nous perdons, ce sera avec les honneurs, et un parcours magnifique, tout comme nos amis Brivistes qui ont, je le rappelle, sorti Luzenac (excusez du peu), avant de tomber 0-1 contre Tours (certes pas très motivé).
En cas de victoire, c'est toute la France du foot qui va parler du LFC, comme terreur des pro.

Chaque année, un "petit poucet" joue les troubles faites, et cette année, c'est NOUS !!! Smile

La réflexion sur le fait qu'on aurait éventuellement plus de chances à Saint Lazare qu'à Beaublanc, c'est la même rengaine depuis des lustres ... la vérité c'est qu'avec une équipe sur-motivée qui n'a plus rien à perdre, l'écart de divisons va être rapidement comblé, quel que soit le terrain.
Ce qui nous sauvera peut-être, c'est que Boulogne va se taper un bien long trajet (la répartition "géographique" du tirage est surtout une répartition "bouche-trous" pour coller 4 ou 5 ligue 1 par poule), et n'est traditionnellement pas une équipe de Coupe.

Enfin, le choix de dimanche 15h est le bon, selon moi, ne serait-ce que pour être certain de ne pas se mettre bêtement en concurrence avec les autres sports majeurs de la ville.

Canardo

Messages : 22
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tirage au sort des 32émes de finale de la coupe de France Empty J'aurais préféré St Lazare.

Message  Nogent Mer 14 Déc - 8:51

Pour les raisons avancées par Kop, moi aussi, j'aurais préféré St Lazare.

Nogent

Messages : 103
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tirage au sort des 32émes de finale de la coupe de France Empty Re: Tirage au sort des 32émes de finale de la coupe de France

Message  kopnord Mer 14 Déc - 14:21

Canardo dit : Je rejoins donc globalement le propos de kopnord, à ceci près : "la cité gaillarde n'est pas du tout une ville de foot" ... je pense que tu conviendras que Limoges n'en est pas vraiment une non plus, non ?
Canardo,Limoges n'est pas une ville de foot ? Ah bon !!!!
Même si je ne l'ai pas connu,étant trop jeune,je te rappelle que ce club a connu la ligue 1 dans les années 60 et la ligue 2 pendant de longues années.
Alors que Brive question foot c'est un peu le désert.
Si Limoges avait la chance de retrouver un peu du lustre d'antan tu verrais si Limoges n'est pas une ville de foot.
Les gens passionnés de foot n'attendent que ça pour reprendre le chemin du stade.

kopnord

Messages : 122
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tirage au sort des 32émes de finale de la coupe de France Empty Re: Tirage au sort des 32émes de finale de la coupe de France

Message  kopnord Mer 14 Déc - 14:24

Canardo dit : Enfin, le choix de dimanche 15h est le bon, selon moi, ne serait-ce que pour être certain de ne pas se mettre bêtement en concurrence avec les autres sports majeurs de la ville.

Ben pas de soucis de ce côté là puisque ce week end là le CSP ne joue pas.
Et l Usal ne doit pas jouer là non plus voir pas du tout.

kopnord

Messages : 122
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tirage au sort des 32émes de finale de la coupe de France Empty Re: Tirage au sort des 32émes de finale de la coupe de France

Message  kopnord Mer 14 Déc - 14:25

Dimanche pourquoi pas si cela doit permettre d'avoir un temps plus clément avec une température plus clémente qu'un soir.
En espérant que le soleil soit de la partie,et surtout pas de neige.

kopnord

Messages : 122
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tirage au sort des 32émes de finale de la coupe de France Empty Re: Tirage au sort des 32émes de finale de la coupe de France

Message  Canardo Mer 14 Déc - 16:14

Mais sache que je ne demande que ça, que Limoges retrouve la Ligue 2 !
Pour avoir passé 8 années à aller les voir jouer à Saint Lazare, je n'ai que trop vu quel était le réel engouement que les limougeauds portaient pour ce club ...
Le problème, c'est que comme dans pas mal d'autre villes, les gens ne viennent voir les matchs que lorsqu'il y a de l'enjeu (et encore, si c'est pour éviter de descendre, les travées ne vont pas se remplir ...), ou en coupe contre des gros.
Le reste du temps, ce sont toujours les même 250 habitués ...

Le problème n'est pas le lustre d'entant, indéniable, mais son absence depuis 20 longues années. Pour une ville comme Limoges, c'est inacceptable !

"En espérant que le soleil soit de la partie,et surtout pas de neige." S'il faut implorer Poséidon pour avoir du monde à Beaublanc, on est quand même très loin d'une "ville de foot" Smile Mais je suis d'accord avec toi sur ce point Smile


Canardo

Messages : 22
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tirage au sort des 32émes de finale de la coupe de France Empty Re: Tirage au sort des 32émes de finale de la coupe de France

Message  What Else ? Mer 14 Déc - 20:03

Si l'information qui fait jouer Limoges a Beaublanc s'avère vrai, j'espère vraiment que la fête sera au rendez vous !
Même si je pense que l'affiche va attirer pas mal de monde, j'aurais préféré un St Lazare plein, qu'un Beaublanc quasi-vide. Dommage.

Pour tout ceux qui tiennent compte du match Brive - Tours, je pense que le choix a été victime du Samedi soir, et qui plus est du Classico (si si ca compte). Pour avoir parlé avec plus Brivistes, très peu d'entre eux ont été au match. Il faut dire qu'il est plus évident de se déplacer voir un match un dimanche après-midi qu'un samedi soir.

En bref, j'espere que le club et la Mairie feront tout pour que le match soit une fête. J'entends par là, un peu (voire beaucoup) plus de pub que le club Briviste. Pourquoi pas des grandes affiches en Centre-Ville, dans les bars ? ..?
What Else ?
What Else ?

Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 29
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Tirage au sort des 32émes de finale de la coupe de France Empty Re: Tirage au sort des 32émes de finale de la coupe de France

Message  Canardo Jeu 15 Déc - 7:48

Tout à fait. De la pub que diantre !
Par contre, je ne sais pas à quelle hauteur la direction du club a pu négocier l'arrangement avec la ville (c'est sûrement en cours d'ailleurs), mais il est évident que le club doit s'y retrouver, qualification ou pas.
Il me semble que la distribution des recettes du match se fait au 2/3 1/3 en coupe (2/3 pour les locaux). Pour que les moyens publicitaires soient là, il faut des garanties question affluence ... évidemment le problème est là !

Je pense toutefois que Beaublanc sera loin d'être quasi-vide, je table sur 5000 - 6000 personnes, avec une campagne de pub efficace dans les journaux, à la télévision régionale et sur internet.
Si par contre ça joue petit bras question budget pour cette rencontre, comme lors de la reception de Laval voici quelques années, Beaublanc pourrait effectivement sonner creux Sad

Canardo

Messages : 22
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tirage au sort des 32émes de finale de la coupe de France Empty Re: Tirage au sort des 32émes de finale de la coupe de France

Message  rochettes Jeu 15 Déc - 15:36

A priori, le match de coupe de France face à Boulogne est déplacé au Samedi 7 Janvier 2012 à 15 h !

Mais le tirage de la gambardella ayant donné : LF - G.Bordeaux, je pense qu'une reflexion doit avoir lieu pour une possibilité de lever de rideau (Gambardella à 14h30 et CdF à 17h par exemple)

rochettes

Messages : 8
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tirage au sort des 32émes de finale de la coupe de France Empty Re: Tirage au sort des 32émes de finale de la coupe de France

Message  kopnord Jeu 15 Déc - 19:26

Pourquoi pas ! Mais après je comprendrais aussi que le club veuille faire deux recettes avec ces deux grosses affiches capable de drainer 5000 personnes pour la coupe de France à Beaublanc et 2000 à St Lazare le lendemain pour la gambardella.
A voir.

kopnord

Messages : 122
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tirage au sort des 32émes de finale de la coupe de France Empty Re: Tirage au sort des 32émes de finale de la coupe de France

Message  kopnord Mer 4 Jan - 21:05

J'organise un kop pour ce 32éme de finale,avec les U17 et les U19 du club ainsi qu'avec mes potes des eagles (groupe de supporters du csp dont je fais partie),alors si vous voulez mettre l'ambiance ce sera avec nous.
On ne vient pas assister à un 32éme de cdf en spectateur mais en supporter !!
Donc rv en tribune populaire,vous pourrez pas nous manquer.

kopnord

Messages : 122
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tirage au sort des 32émes de finale de la coupe de France Empty Re: Tirage au sort des 32émes de finale de la coupe de France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum